Emergencies and safety

Début de la période réglementée d’activités de brûlage sur des terres privées

By mcoste
13 Mai 2024

Le lundi 1er avril marque le début de la saison des feux 2024 du Yukon. Chaque année, les gens qui souhaitent brûler des broussailles sont invités à respecter certaines règles entre le 1er avril et le 30 septembre, même si la neige n’est pas fondue.

Si vous avez brûlé des broussailles l’automne dernier, vérifiez s’il reste des traces de brûlage au sol, sous la neige. Utiliser le même espace de brûlage vous permet de réduire le risque que la chaleur résiduelle se répande, enflamme la couverture morte et devienne la source d’un feu incontrôlé.

Si vous habitez dans les limites des municipalités de Whitehorse, de Dawson ou de Watson Lake, vous devez respecter les règles de brûlage de votre administration municipale. Si vous habitez à l’extérieur de ces municipalités, communiquez avec votre bureau régional de la Section de la gestion des feux de forêt pour demander une autorisation. Il n’est plus nécessaire de demander un permis de brûlage sous forme papier.

Les activités de brûlage ne sont permises que lorsque le risque d’incendie est faible. Cette permission est un privilège : elle peut être retirée à tout moment. Vous devez surveiller votre feu jusqu’à ce qu’il soit éteint et garder vos outils d’extinction à portée de main. Vous trouverez le numéro de téléphone de votre bureau régional de la Section de la gestion des feux de forêt sur le site yukon.ca.

Mike Fancie
Agent d’information sur les feux, Section de la gestion des feux de forêt
867-393-7415 ou yukonfireinfo@yukon.ca

 

Commentaires

En soumettant votre commentaire, vous comprenez qu’il sera publié sur un site Web public s’il respecte notre politique. Veuillez lire notre énoncé de confidentialité pour savoir comment le gouvernement traite les renseignements vous concernant.

Soyez la première personne à formuler un commentaire
Ajouter un nouveau commentaire
Annuler
Avez-vous trouvé cette page utile?