Examen de la Loi sur les rapports entre locateurs et locataires en matière résidentielle

Cette consultation est terminée..

Elle était en cours du to .

Voir ci-dessous pour consulter les résultats.

Où voir les résultats?

Un résumé des commentaires reçus se trouve dans la  synthèse des résultats.

Quel était le but de la consultation? 

Conformément aux dispositions de l’accord de soutien de 2023, le gouvernement du Yukon a accepté d’entreprendre une révision de la Loi sur les rapports entre locateurs et locataires en matière résidentielle en juin 2023. Cette révision a fait suite à la mise en place d’un plafond d’augmentation des loyers et au retrait des évictions sans motif dans la Loi en janvier 2023.

Lors d’une consultation initiale ayant réuni des parties prenantes, plusieurs thèmes ont été ciblés, dont la réglementation des loyers, les motifs pouvant mener à une fin de location, les responsabilités et la sensibilisation des locateurs et des locataires, ainsi que le rôle du Bureau de la location résidentielle. Le Bureau de la location résidentielle a également cerné des enjeux liés à l’application de la Loi.

Du 1er au 29 février 2024, le gouvernement du Yukon a invité toutes les personnes intéressées (y compris l’ensemble des locateurs et des locataires) à s’exprimer sur ces sujets.

À quoi serviront les commentaires recueillis?

Les réponses reçues orienteront les changements qui seront apportés à la Loi sur les rapports entre locateurs et locataires en matière résidentielle pour qu’elle réponde mieux aux besoins des locateurs et locataires du Yukon.

Donnez votre avis sur le processus de consultation

Faites-nous parvenir vos commentaires sur le processus de consultation par courriel à sarah.murray@yukon.ca.   

Avez-vous trouvé cette page utile?