Tout le territoire célèbre aujourd’hui avec Air North, la compagnie aérienne du Yukon, l’envolée de son trois millionième passager. Il s’agit d’un jalon impressionnant pour cette entreprise nordique qui s’enorgueillit d’offrir à sa clientèle une expérience « typiquement yukonnaise ».
Fondée en 1977 par Joseph Sparling et Tom Woods, la compagnie n’a pas cessé de croître depuis 45 ans. Dotée d’une flotte de Boeing 737 et d’ATR-42, Air North assure une liaison aérienne entre Whitehorse, Vancouver, Kelowna, Victoria, Calgary, Edmonton, Yellowknife, Ottawa, Dawson, Old Crow et Inuvik. La compagnie avait annoncé récemment un nouveau service direct vers Toronto. Débuté cet été, ce nouveau vol relie les capitales du Yukon et de l’Ontario et vient élargir le réseau de destinations canadiennes de la compagnie aérienne.
Toute la population du Yukon est fière de voler sur les ailes d’Air North, une entreprise dont la renommée n’est plus à faire. L’avenir est prometteur pour la compagnie aérienne du Yukon qui ne s’arrêtera pas à trois millions de passagers.
Félicitations à Air North, la compagnie aérienne du Yukon, d’avoir accueilli trois millions de passagers – un véritable exploit! C’est formidable d’être témoin du succès continu de la compagnie et de la voir prendre de l’expansion, grâce notamment au récent ajout d’ un vol direct à destination de Yellowknife et de Toronto. L’élargissement des liaisons aériennes assurées par la compagnie permettra à plus de Yukonnais et de Yukonnaises d’explorer le Canada et d’autres pays et facilitera la venue au Yukon d’un plus grand nombre de visiteurs.
-
Air North emploie actuellement plus de 400 personnes à temps plein et à temps partiel.
-
La compagnie est entièrement détenue par des Yukonnais, dont la Première Nation des Gwitchin Vuntut.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
Andrew Gaule
Directeur
Développement économique
867-667-9090
andrew.gaule@yukon.ca