Le gouvernement du Yukon reconnaît le rôle important que joue l’alphabétisation dans le développement de communautés dynamiques sur son territoire. C’est pourquoi le premier ministre Ranj Pillai encourage les Yukonnaises et les Yukonnais à mettre en candidature des personnes de leur collectivité qui apportent des contributions exceptionnelles, appliquent des pratiques novatrices et font preuve d’excellence en alphabétisation des adultes.
Décerné chaque année dans chaque province et territoire, le Prix d’alphabétisation récompense des éducateurs et éducatrices, des bénévoles, des personnes apprenantes, des membres d’organismes communautaires et des entreprises pour leurs réalisations dans le domaine de l’alphabétisation. Cette année marque le 20e anniversaire de ce prix. Au Yukon, c’est George Green qui avait été la toute première personne récompensée, en 2005.
Consultez le site yukon.ca/fr/candidatures-prix-alphabetisation pour en savoir plus et télécharger le dossier de mise en candidature. La date limite pour proposer une candidature est le 4 juin 2024.
L’alphabétisation est essentielle à toute société épanouie. J’encourage l’ensemble des Yukonnaises et Yukonnais à saisir cette occasion de mettre en candidature des gens et des organisations qui soutiennent l’alphabétisation au sein de leur collectivité ou qui ont montré une progression remarquable dans ce domaine. Célébrons et honorons ensemble les personnes qui se consacrent au renforcement de l’alphabétisation au Yukon.
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
Laura.Seeley@yukon.ca
Saskrita Shrestha
Développement économique
867-471-3020
Saskrita.Shrestha@yukon.ca