Avis d’ébullition d’eau pour les résidents de Carmacks utilisant un puits privé

Un avis d’ébullition d’eau a été émis pour les résidents de Carmacks et de la Première Nation de Little Salmon/Carmacks qui utilisent un puits privé.

Il s’agit d’une mesure de précaution visant à protéger la santé publique. En raison d’un mauvais fonctionnement du déversoir de la station de relèvement de Carmacks – causé par le temps froid –, des eaux usées non traitées ont été rejetées dans le fleuve Yukon. Ce déversement pourrait avoir des répercussions sur les puits privés. Le village de Carmacks s’efforce de résoudre le problème le plus rapidement possible.

Si vous utilisez de l’eau provenant d’un puits privé :

  • Faites bouillir l’eau pendant 2 minutes (à gros bouillons) avant de la boire, de l’utiliser pour nettoyer des aliments, de préparer des repas, des préparations pour nourrissons ou des boissons aux fruits, de laver la vaisselle, de faire des glaçons ou de vous brosser les dents.
  • Les résidents doivent garder une réserve d’eau pour 72 heures au cas où l’approvisionnement en eau serait affecté par les inondations. Vous pouvez soit stocker de l’eau en bouteille, que vous pouvez acheter dans un commerce à l’avance, soit remplir des bidons en plastique propres (ou autres récipients).

Pour de plus amples renseignements, contactez le Service d’hygiène du milieu au 867-667-8391 ou, sans frais, au 1-800-661-0408, poste 8391.

 

Renseignements

Samantha Henney
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-8321
samantha.henney@yukon.ca

Numéro du communiqué :
22-424
Avez-vous trouvé cette page utile?