Des élèves de plusieurs écoles de Whitehorse ont uni leurs voix aujourd’hui lors du spectacle Chante-la ta chanson.
Le concert annuel Chante-la ta chanson – qui a eu lieu au Centre culturel des Kwanlin Dün – a mis en vedette des élèves du primaire des programmes de français de base, de français intensif et d’immersion française de Whitehorse ainsi que des élèves du programme de français langue première de l’École Émilie-Tremblay.
Chaque groupe scolaire a interprété, pour le plus grand plaisir de leur public composé d’élèves, de membres du personnel et de proches des jeunes artistes, une chanson française de son choix. Ils ont ensuite interprété une chanson tous et toutes ensemble.
Chante-la ta chanson est une belle occasion pour les élèves de démontrer leurs habiletés langagières et leurs talents musicaux. Des activités comme celle-ci encouragent une passion pour l’apprentissage continu des langues. Il s’agit d’un bon exemple de la volonté de notre gouvernement d’offrir aux élèves des expériences culturelles et éducatives variées tout au long de leur apprentissage du français langue seconde.
Chante-la ta chanson est un vibrant hommage à la langue et à la culture francophone et une façon incroyable de les faire rayonner auprès des jeunes du Yukon. En unissant les voix des élèves de divers programmes et en laissant place à notre diversité linguistique, ce concert annuel illustre bien l’unité et la richesse de l’éducation en français.
-
Créé en 2015 par la Section des programmes en français du ministère de l’Éducation, le concert Chante-la ta chanson a pour objectif de rassembler les élèves du primaire pour célébrer l’apprentissage du français comme langue seconde et de collaborer avec les élèves de français langue première de l’École Émilie-Tremblay.
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
Laura.Seeley@yukon.ca
Krisandra Reid
Communications
Éducation
867-336-0653
krisandra.reid@yukon.ca