La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef adjointe du Yukon, a confirmé aujourd’hui un nouveau cas de COVID-19, ce qui porte à 24 le nombre de cas total au territoire depuis l’annonce du premier cas le 22 mars 2020.
Le Centre de lutte contre les maladies transmissibles du Yukon procède à la recherche de contacts et la plupart d’entre eux ont déjà été retracés.
On demande aux personnes qui ont fréquenté les lieux suivants et qui présentent des symptômes d’aller subir un test :
- Save-on-Foods (Whitehorse), le 6 novembre, avant 13 h;
- restaurant A&W (Whitehorse), le 8 novembre, entre de 15 h et 18 h 30.
Toute personne qui se trouvait à ces endroits aux heures indiquées et qui présente des symptômes doit communiquer avec le Centre de dépistage et d’évaluation de la COVID-19 au 867-393-3083 à Whitehorse, ou avec le centre de santé local le plus proche, en indiquant son lien avec cet avis.
La santé publique est l’affaire de tous. Il est important de continuer à suivre les six mesures de sécurité, de rester à la maison et à l’écart des autres lorsque l’on est malade, de veiller à l’hygiène des mains et de garder une bonne distance les uns des autres.
Toute personne qui présente des symptômes, même légers, doit se faire tester, utiliser l’outil d’auto-évaluation du Yukon.ca ou appeler le 811.
Les symptômes de la COVID-19 sont les suivants :
- fièvre;
- frissons;
- toux;
- difficultés respiratoires;
- essoufflement;
- écoulement nasal;
- mal de gorge;
- perte du sens du goûter ou de l’odorat;
- maux de tête;
- léthargie (fatigue);
- perte d’appétit;
- nausées et vomissements;
- diarrhée;
- douleurs musculaires.
Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@gov.yk.ca