Le premier ministre Ranj Pillai et le ministre de la Commission de la fonction publique, Sandy Silver, ont fait la déclaration suivante.
« Du 21 au 25 août a lieu la cinquième Semaine de la Fierté de la fonction publique, une célébration des fonctionnaires de la communauté 2ELGBTQIA+, mais aussi de la diversité, de la fierté et de l’authenticité de manière générale.
Créé par le Réseau de la Fierté à la fonction publique – un regroupement né de l’initiative des employées et employés –, cet événement sensibilise et informe le personnel en plus de revendiquer l’égalité et l’acceptation dans la fonction publique. Il s’agit d’une occasion de souligner les efforts des individus et des ministères qui posent des gestes concrets pour que les fonctionnaires membres de la communauté 2ELGBTQIA+ se sentent en sécurité, respectés et bien accueillis dans nos milieux.
Le thème de cette année, « Agir pour bâtir une fonction publique plus inclusive », est très cher au cœur du gouvernement du Yukon.
Nous œuvrons à faire de nos milieux de travail des lieux plus inclusifs, notamment en demandant aux gens leurs pronoms, en employant les principes de rédaction épicène et en concevant des installations unisexes. De plus, le groupe de ressources du gouvernement du Yukon pour la Fierté nous aide à créer et à maintenir un milieu sécuritaire et accueillant qui permet au personnel 2ELGBTQIA+ et ses alliées et alliés de se réunir, de parler de leur expérience et de s’entraider.
Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que la communauté 2ELGBTQIA+ du Yukon se sente acceptée et appuyée, et nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce que le personnel fait au nom de la diversité et de l’inclusion au travail. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca