Déclaration de la ministre de l’Éducation à l’occasion de la Journée internationale de l’éducation

Déclaration de la ministre de l’Éducation, Jeanie McLean :

« Le 24 janvier marque la Journée internationale de l’éducation. Cette journée, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 3 décembre 2018, est l’occasion de reconnaître à quel point l’éducation est cruciale pour la paix et le développement dans le monde.

« La décision de souligner cette journée a été unanime, ce qui témoigne d’une conviction forte et commune de fournir une éducation inclusive, équitable et de grande qualité. Elle nous rappelle le rôle clé de l’éducation dans la création de communautés fortes et résilientes. Cette année marque la sixième Journée internationale de l’éducation, dont le thème est “Apprendre pour une paix durable”.

« L’éducation inclusive et équitable, ainsi que les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie accessibles à tous et à toutes, sont fondamentales. Elles sont nécessaires pour atteindre l’égalité des genres et briser le cycle de la pauvreté qui freine des millions d’enfants, de jeunes et d’adultes. Sans ces fondements éducatifs, nos efforts pour relever ces défis mondiaux seraient considérablement entravés.

« L’éducation transforme les vies et façonne des avenirs durables. Elle nous apporte la connaissance, la compréhension et le respect des autres. Partout dans le monde, on investit dans les personnes en donnant la priorité à l’éducation. Il en va de même ici, au Yukon, où nous poursuivons notre travail pour que tous les apprenants et apprenantes du territoire puissent obtenir de bons résultats d’apprentissage. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué :
24-030
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?