Déclaration de la ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres, Jeanie McLean, sur le Plan d’action national du Canada pour mettre fin à la violence fondée sur le genre

La ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres, Jeanie McLean, a fait la déclaration suivante :

« Le gouvernement du Yukon est fier d’appuyer le tout premier Plan d’action national du Canada pour mettre fin à la violence fondée sur le genre.

« Notre gouvernement reconnaît depuis longtemps le nombre élevé d’actes de violence fondée sur le genre dans le Nord et s’emploie à les combattre. Ce plan national historique établit un cadre général de collaboration pour que toute personne, peu importe où elle vit au Canada, ait un accès rapide et fiable aux services et aux protections nécessaires.

« Ce cadre national a été élaboré à la suite d’une consultation auprès d’un large éventail d’intervenants, dont des survivants, des fournisseurs de services de première ligne, des défenseurs des droits et des universitaires. Il représente des mois de collaboration entre nos gouvernements et nos partenaires autochtones.

« Je me réjouis à la perspective de continuer à travailler avec le gouvernement fédéral et à faire avancer nos priorités communes qui renforceront notre territoire. »

Renseignements

Renée  Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué :
22-379
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?