Déclaration de la ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres, Jeanie McLean, à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains

Déclaration de la ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres, Jeanie McLean : 

« Le 30 juillet est la Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains. À cette occasion, nous souhaitons nous mobiliser pour les victimes de la traite des personnes et sensibiliser la population à l’usage de la force, de la fraude et de la coercition pour exploiter des personnes.

« La Journée mondiale de la lutte contre la traite d’êtres humains a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies en 2014. Cette année, la campagne vise à aider toutes les victimes de la traite des personnes, à offrir du soutien aux personnes survivantes et à protéger les groupes vulnérables.

« Les personnes sans statut juridique, confrontées à la pauvreté, peu éduquées et victimes de discrimination sont souvent ciblées. Réduire l’incidence de ces facteurs et fournir du soutien est essentiel pour lutter contre la traite des personnes.

« Plus de recherche doit être faite pour prévenir la traite de personnes et apporter du soutien aux victimes et aux personnes touchées. L’une des priorités énoncées dans la stratégie Changer la donne pour défendre la dignité et la justice : la Stratégie du Yukon sur les femmes, les filles et les personnes bispirituelles+ autochtones disparues et assassinées est de faire avancer les connaissances et d’obtenir plus de renseignements sur la manière dont la traite des personnes touche les Premières Nations du Yukon.

« Notre gouvernement est de tout cœur avec les victimes et demeure à la recherche de moyens pour lutter contre ce crime odieux. »

Renseignements

Renée Francoeur 
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194 
renee.francoeur@yukon.ca 

Numéro du communiqué :
23-306
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?