La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Tracy-Anne McPhee, fait la déclaration suivante :
« La coroner du Yukon a terminé son enquête sur le décès de Kaiya Stone-Kirk. J’exprime ma sincère gratitude à la coroner-présidente et au jury pour leur examen approfondi et leurs recommandations, qui ont été présentées au gouvernement du Yukon dans le rapport final.
« Le processus d’enquête ne vise pas à jeter le blâme sur quiconque. Il sert plutôt à relever les lacunes et les importantes possibilités d’amélioration des systèmes, des politiques et des processus.
« Les 13 recommandations du rapport final constituent des suggestions exhaustives pour l’amélioration constante de la sécurité des nourrissons et des enfants partout au Yukon. Notre gouvernement s’affaire à répondre à chacune d’entre elles et à améliorer la sécurité des enfants bénéficiaires des Services à la famille et à l’enfance.
« Nous sommes déterminés à collaborer étroitement entre les ministères du gouvernement du Yukon et avec les gouvernements des Premières Nations afin d’apporter les changements nécessaires qui garantiront la sécurité, la protection et le bon traitement des enfants. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867 334-9194
renee.francoeur@yukon.ca