Déclaration du ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, John Streicker :
« Chaque année, on souligne la Semaine nationale de l’arbre et des forêts partout au Canada. Cette semaine a pour objectif l’éducation et la sensibilisation de la population aux écosystèmes forestiers – qui sont riches et indispensables à la vie – et le renforcement des liens qu’elle entretient avec ces écosystèmes.
« Au Yukon, plus de 28 millions d’hectares de forêts jouent un rôle vital dans notre bien-être écologique, culturel, social et économique.
« Il est essentiel de cultiver la diversité biologique dans les écosystèmes forestiers pour réduire les effets des changements climatiques, protéger la faune et ses habitats, maintenir la santé des forêts, produire des ressources forestières durables et préserver la valeur culturelle que les forêts représentent pour de nombreuses communautés autochtones.
« Merci à tous les gardiens de la nature autochtones, aux techniciens forestiers, aux chercheurs et aux scientifiques qui contribuent avec diligence à la gestion durable des forêts pour les générations futures.
« Notre gouvernement est fier de se joindre à l’Institut forestier du Canada dans cette campagne annuelle, et nous encourageons la population yukonnaise à prendre le temps de réfléchir à sa relation avec nos vastes forêts diversifiées. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca