Le ministre responsable de la Commission de la fonction publique John Streicker a fait la déclaration suivante :
Le gouvernement du Yukon fait partie du palmarès des 100 meilleurs employeurs au pays pour 2023. Il s’agit ainsi de la dixième année consécutive où nous figurons sur la liste d’organisations canadiennes réputées qui se distinguent en offrant un milieu de travail de choix grâce à des programmes de ressources humaines et des politiques organisationnelles avant-gardistes. Le gouvernement du Yukon a aussi été nommé l’un des meilleurs employeurs du Canada pour les personnes de plus de 40 ans.
À titre de plus grand employeur du territoire, le gouvernement du Yukon se doit de mener par l’exemple et de motiver sa main-d’œuvre diversifiée à soutenir tous les Yukonnais et Yukonnaises. Notons qu’il se distingue constamment à plusieurs égards : sa gamme d’avantages sociaux favorables à la santé et aux familles, son aide à la planification de la retraite, le maintien en poste de son personnel et son offre de subventions d’études et d’occasions de formation pour favoriser le perfectionnement de son personnel.
Je suis ravi que l’équipe du gouvernement du Yukon se classe encore une fois sur la liste des 100 meilleurs employeurs au pays. Le fait qu’il soit reconnu à l’échelle nationale comme lieu de travail remarquable illustre la détermination de ses employés à améliorer la vie de la population yukonnaise.
La Commission de la fonction publique travaille sans relâche pour améliorer le milieu de travail des employés et des fonctionnaires. Dans la foulée de nos efforts pour concrétiser la vision du Plan des ressources humaines du gouvernement du Yukon et s’adapter à un marché du travail en constante évolution, je suis impatient de voir ce qui adviendra de notre milieu de travail dans les prochaines années.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
Aimee O’Connor
Communications
Commission de la fonction publique
867-333-5063
aimee.oconnor@yukon.ca