Le ministre responsable de la Direction des services en français, John Streicker, fait la déclaration suivante à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste :
« À la veille de la Saint-Jean-Baptiste, le Yukon se joint aux Canadiens et aux Canadiennes d’un océan à l’autre pour célébrer la culture francophone. Les riches traditions des francophones, au Yukon et partout au pays, sont une source de fierté et cette journée est l’occasion parfaite de se rassembler.
« Le Yukon compte une communauté francophone dynamique et croissante, et 14 % de sa population parle l’anglais et le français. De plus, trois écoles francophones s’emploient à former de futurs leaders bilingues. Après le Québec et le Nouveau-Brunswick, le Yukon occupe le troisième rang au Canada quant à son taux de bilinguisme.
« Notre gouvernement s’engage à favoriser la vitalité de la communauté francophone du territoire. La Saint-Jean-Baptiste compte parmi les nombreuses célébrations musicales et culturelles francophones qui rassemblent la population yukonnaise.
« J’invite les Yukonnais et les Yukonnaises à prendre part aux festivités de l’Association franco-yukonnaise au lieu historique national S.S. Klondike et à se laisser charmer par la musique d’artistes talentueux des quatre coins du pays.
« Bonne Saint-Jean-Baptiste! »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867 334-9194
renee.francoeur@yukon.ca