Déclaration du premier ministre et ministre du Développement économique, Ranj Pillai, et du ministre responsable de la Direction des services en français, John Streicker :
« La Semaine nationale de l’immigration francophone est une tradition annuelle à l’occasion de laquelle nous soulignons et célébrons les contributions des immigrants francophones au Yukon.
« Cette année, la Semaine nationale de l’immigration francophone se déroule du 5 au 11 novembre sous le thème Terre accueillante. Ce thème nous invite à valoriser la culture de chacun et à réfléchir à ce que signifie être une terre accueillante pour tous.
« Cette célébration est coordonnée au niveau national par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) et ici au Yukon par l’Association franco-yukonnaise (AFY) en partenariat avec le Réseau en immigration francophone du Yukon. Chaque année, une centaine d’activités sont organisées à travers le pays, notamment des soirées culturelles, des cafés-débats, des ateliers de cuisine, des formations sur le marché du travail, des cercles de témoignages et des festivités dans les écoles.
« Ici, dans le territoire, la Semaine nationale de l’immigration francophone est l’occasion de rassembler les Yukonnais et les Yukonnaises et les francophones de toutes origines. Nous invitons tout le monde à participer, en famille ou entre amis, aux nombreuses activités qui se tiennent cette semaine. Nous encourageons toute la population à saisir cette occasion de prendre part à divers événements et de célébrer notre communauté francophone. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca