Déclaration du premier ministre Pillai suivant la rencontre avec le haut-commissaire de l’Inde au Canada, Sanjay Kumar Verma, et le consul général Manish

Le premier ministre Ranj Pillai a fait la déclaration suivante :

« Le 23 mars, j’ai eu le plaisir de rencontrer Son Excellence Sanjay Kumar Verma à l’occasion de sa première visite au Yukon et le consul général Manish, qui était de retour après une visite en octobre dernier. Le ministre John Streicker a également eu l’occasion de rencontrer la délégation, ce qui a donné lieu à des discussions productives sur les possibilités communes dans le secteur des minéraux essentiels.

« Nous avons discuté de la croissance rapide de la communauté indo-canadienne au Yukon ainsi que des contributions des Yukonnaises et Yukonnais ayant des liens avec l’Inde. Cette conversation s’inscrit dans l’annonce faite la semaine dernière par notre gouvernement concernant la hausse du seuil prévu par le Programme territorial de candidature à l’immigration. L’année dernière, l’Inde était le principal pays d’origine des personnes recourant à ce programme.

« Le ministre Nils Clarke et moi-même avons eu l’occasion de nous joindre à Son Excellence et au consul général lors d’une activité spéciale à Whitehorse, où nous avons passé la soirée à échanger avec les membres de la communauté indo-canadienne du Yukon. C’était une belle façon d’accueillir nos invités et de montrer l’hospitalité yukonnaise, tout en reconnaissant la communauté indo-canadienne ici, à Whitehorse.

« Pendant cette soirée, le haut-commissaire Sanjay Kumar Verma a présenté la distinction honorifique ‘Varishth Yoddha’ à Joginder Grewal, un résident de Whitehorse depuis 1987, jardinier bien-aimé de sa communauté et ancien combattant de 96 ans qui a servi pendant la Seconde Guerre mondiale dans la Royal Air Force britannique, puis dans les Forces aériennes indiennes.

« Félicitations à M. Grewal pour cette distinction bien méritée qui souligne ses années de service dans les forces armées et dans la communauté.

« La communauté indo-canadienne apporte de grandes contributions au Yukon. Je me réjouis à l’idée de développer nos relations et de renforcer les liens entre la population de l’Inde et celle du Yukon. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-083
Avez-vous trouvé cette page utile?