Déclaration du premier ministre Pillai sur l’invasion russe de l’Ukraine

Le premier ministre Ranj Pillai a fait la déclaration suivante :

« Demain marque le premier anniversaire de l’invasion russe de l’Ukraine, l’un des plus grands conflits militaires et importantes crises humanitaires qu’a connus l’Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

« Depuis le début de l’invasion, le 24 février 2022, l’Ukraine est confrontée à une misère, à une dévastation et à une destruction indescriptibles. Je me joins à la communauté internationale pour condamner cette invasion.

» La population du Yukon, comme toujours, a fait ce qu’elle pouvait pour aider. L’année dernière, le gouvernement du Yukon a fait don de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir les efforts humanitaires en Ukraine et a créé le bureau de soutien aux familles ukrainiennes afin de fournir de l’aide et des ressources aux personnes touchées par l’invasion. Au moins 45 immigrants ukrainiens se sont installés au Yukon depuis février dernier, et nous espérons accueillir d’autres Ukrainiens au Yukon pour qu’ils puissent mener une vie paisible et prospère. Je tiens également à souligner le travail de l’Ukrainian Canadian Association of the Yukon et les efforts des Yukonnais et des Yukonnaises qui sont récemment revenus d’Ukraine où ils ont fourni de l’aide humanitaire.

« Les citoyens ukrainiens qui vivent au Yukon constituent un élément important de notre tissu culturel. Je leur adresse, ainsi qu’à toutes les personnes touchées par l’invasion, mes plus sincères condoléances et je partage leur espoir de paix. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Numéro du communiqué :
23-050
Avez-vous trouvé cette page utile?