Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de Holi

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Dimanche soir, hindous et amis du Yukon se sont réunis autour de feux de joie pour chanter, danser et célébrer Holi, les fêtes des couleurs.

« Holi marque la fin de l’hiver et le début du printemps. La fête est l’occasion de célébrer l’espoir, la paix et le triomphe de la lumière sur les ténèbres. On danse, on partage de la nourriture, on allume des feux de joie, on s’asperge d’eau et on se lance de la poudre colorée : orange pour l’optimisme, bleu pour la vitalité, vert pour l’harmonie et rouge pour la joie et l’amour.

« Ici, au Yukon, les festivités sont l’occasion de profiter des journées qui allongent et de se réjouir du renouveau qu’annonce le printemps.

« Cette fête est une occasion pour toutes les Yukonnaises et tous les Yukonnais de souligner la précieuse contribution des communautés indienne et népalaise, et de célébrer les diverses cultures qui enrichissent le tissu social du Yukon et qui en font un endroit réellement remarquable où il fait bon vivre.

« J’adresse mes meilleurs vœux à tous ceux et à toutes celles qui célèbrent Holi. Que la lumière, la couleur et l’énergie des festivités nous revitalisent.

« Holi Hai! »

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca

Numéro du communiqué :
24-144
Avez-vous trouvé cette page utile?