Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’islamophobie

Le premier ministre Ranj Pillai a fait la déclaration suivante :

« En cette Journée internationale de lutte contre l’islamophobie, nous réfléchissons à l’importance de la diversité et aux répercussions que l’intolérance et la discrimination ont sur les personnes, les familles et les collectivités.

« Nous sommes privilégiés d’avoir au Yukon une communauté islamique florissante. La première mosquée du Yukon, qui a ouvert ses portes à Whitehorse en 2018, incarne d’ailleurs le symbole de la communauté accueillante et inclusive à laquelle nous aspirons.

« Nous ne pouvons cependant pas nier le fait que l’islamophobie demeure un problème au Canada et à l’étranger. Nous devons faire front commun pour lutter contre l’intolérance et veiller à ce que toutes les personnes se sentent en sécurité et valorisées, peu importe leur race, leur religion ou leur origine ethnique.

« Je m’engage donc à promouvoir la diversité et à favoriser une communauté ouverte qui sera un lieu d’épanouissement pour l’ensemble de la population. Continuons de célébrer la richesse de nos différences et de travailler ensemble pour créer une société plus inclusive. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-074
Avez-vous trouvé cette page utile?