Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion du Mois du patrimoine juif canadien

Le premier ministre Ranj Pillai a publié la déclaration suivante : 

« En 2018, notre pays désignait le mois de mai comme Mois du patrimoine juif canadien.

« Malgré d’importantes embûches, la communauté juive canadienne a contribué de façon importante au tissu socioéconomique, politique et culturel du Canada.

« La communauté juive du Yukon est petite, mais dynamique, chaleureuse et accueillante. Nous sommes reconnaissants que la Jewish Cultural Society of Yukon la représente et qu’elle en valorise la culture.

« La communauté juive du Yukon fait partie du tissu culturel du territoire depuis 125 ans, les premiers Juifs étant arrivés pendant la ruée vers l’or. En 2014, la communauté a restauré le cimetière juif de Dawson et, tous les ans, elle s’y réunit pour célébrer des fêtes importantes comme la Pâque et le Nouvel An juif.

« Je vous encourage à profiter de cette occasion pour réfléchir au rôle incroyable que joue la communauté juive canadienne dans nos collectivités, reconnaître sa contribution et en apprendre plus à son sujet. Que ce mois qui marque le patrimoine juif nous permette d’approfondir notre appréciation de la richesse de la culture juive et nous inspire à mieux comprendre et à mieux respecter toutes les cultures du Yukon. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-135
Avez-vous trouvé cette page utile?