Le premier ministre Ranj Pillai fait la déclaration suivante :
« Je suis ravi d’adresser mes meilleurs vœux à la communauté philippine du Yukon à l’occasion du Mois du patrimoine philippin. »
« Cette communauté, qui représente environ 21 % de la population immigrante du territoire, forme le plus grand groupe d’immigrants au Yukon. Le Mois du patrimoine philippin est une excellente occasion de rendre hommage à la culture, aux traditions et aux valeurs philippines qui contribuent à la diversité du Yukon. »
« Qu’il s’agisse du concours annuel de décoration à l’aide de lumières de Noël organisé par la Canadian Filipino Association of the Yukon ou du premier festival philippin qui a eu lieu l’été dernier, la communauté philippine s’implique activement au Yukon pour faire connaître ses traditions et rassembler des gens. C’est grâce à ces échanges et à ces interactions que nous apprenons les uns des autres et que nous grandissons ensemble, en tant que communauté. »
« Je tiens à remercier sincèrement les membres de la communauté philippine pour leur contribution exceptionnelle à notre territoire. Votre résilience, votre passion et votre dévouement nous inspirent tous. J’espère que ce mois de festivités sera rempli de joie, de fierté culturelle et d’un engagement renouvelé à cultiver un Yukon inclusif et harmonieux. »
« J’encourage tous les Yukonnais et toutes les Yukonnaises à participer à l’éventail d’activités qui seront organisées tout au long du Mois du patrimoine philippin. Ensemble, nous pouvons bâtir des ponts d’amitié et de compréhension qui transcendent les frontières et nous unissent en tant que grande famille du Yukon. »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194