Déclaration du premier ministre Ranj Pillai à l’occasion du Nouvel An lunaire 2024

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Demain marquera le Nouvel An lunaire, l’une des dates les plus importantes du calendrier lunaire.

« Aussi connu sous le nom de fête du printemps, le Nouvel An lunaire est l’occasion pour les membres de plusieurs communautés asiatiques partout dans le monde de se réunir en famille, de partager un repas festif et de faire vivre des traditions qui unissent les générations. Les défilés hauts en couleur, les danses traditionnelles et les échanges d’enveloppes rouges sont autant d’éléments qui animent l’esprit festif de ces communautés en cette période de réjouissance.

« À l’occasion de l’année du dragon, nous soulignons les qualités remarquables auxquelles il est associé. Le dragon représente la force, la prospérité et le changement. Il est annonciateur d’une année aux possibilités illimitées.

« J’espère que l’année du dragon vous apportera santé, bonheur et prospérité. Reconnaissons la diversité des traditions qui font du Nouvel An lunaire une célébration magique et inclusive.

« Je tiens à remercier les organismes yukonnais qui ont organisé des activités et qui font tant pour nos communautés. J’espère que toute la population yukonnaise a eu la chance de prendre part aux festivités ou qu’elle le fera si l’occasion se présente.

Joyeux Nouvel An lunaire! Lóng nián dàjí! Chúc mừng năm mới! Saehae bok mani badeuseyo! » 

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
Laura.Seeley@yukon.ca

 

Numéro du communiqué :
24-060
Avez-vous trouvé cette page utile?