Déclaration du premier ministre Ranj Pillai suivant sa rencontre avec le chef du bureau du gouvernement écossais au Canada

Le premier ministre Ranj Pillai a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de rencontrer John Devine, chef du bureau du gouvernement écossais au Canada, dont c’était la première visite officielle au Yukon.

« Nous avons abordé plusieurs sujets, dont le climat, la biodiversité, l’énergie verte et la politique concernant l’Arctique. J’ai été ravi d’en apprendre davantage sur le leadership de l’Écosse en matière climatique, dont la visée est d’atteindre la carboneutralité d’ici 2045. Je suivrai avec intérêt les progrès de l’Écosse à cet égard, car nos administrations ont toutes deux des plans climatiques ambitieux.

« Cette première rencontre constitue un pas important pour renforcer la relation entre le Yukon et l’Écosse. Sachant que beaucoup de Yukonnais et de Yukonnaises ont des racines écossaises, je me réjouis de nouer des liens avec l’Écosse, ce qui nous permettra de découvrir nos intérêts communs et d’échanger nos connaissances. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-084
Avez-vous trouvé cette page utile?