Le premier ministre Ranj Pillai fait la déclaration suivante :
« Ce soir, au coucher du soleil, les personnes juives de Whitehorse et du monde entier se réuniront avec leur famille, leurs amis et les membres de leur communauté autour du seder, un festin rituel, pour se remémorer la sortie d’Égypte.
« La Pâque nous rappelle le triomphe du bien sur le mal, l’importance de la liberté et les bienfaits de se serrer les coudes en tant que communauté dans les périodes difficiles.
« Au cours des huit prochains jours, le peuple juif célébrera la libération de ses ancêtres de l’esclavage en Égypte et honorera la persévérance des leurs qui ont subi de la persécution tout au long de l’histoire.
« Le Yukon compte une population juive petite mais dynamique, représentée par la Jewish Cultural Society of Yukon. Je suis fier de la vaste représentation d’origines culturelles et de croyances religieuses sur notre territoire.
« Au nom de ma famille et du gouvernement du Yukon, je souhaite la paix et la santé à tous ceux et à toutes celles qui célèbrent la Pâque au Yukon et ailleurs dans le monde.
« Chag Pesach Sameach! »
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca