Déclaration du premier ministre Ranj Pillai sur la visite du consul général du Japon, M. Maruyama

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Aujourd’hui, j’ai eu le plaisir de rencontrer M. Maruyama, consul général du Japon, et de l’inviter, avec sa femme Suzue, à l’Assemblée législative du Yukon.

« Le consul général Maruyama s’est révélé un partenaire précieux dans le renforcement des liens entre le Japon et le Yukon. Il s’agit de la sixième visite d’un diplomate japonais en un peu plus d’un an, ce qui illustre bien l’engagement durable et significatif de ce pays à l’égard du territoire.

« Nous sommes revenus sur nos discussions de février, lors de la dernière visite de M. Maruyama. Nous avons surtout parlé de l’importance stratégique du Yukon dans les régions de l’Asie-Pacifique et de l’Arctique, de coopération économique, de minéraux critiques et du renforcement des liens entre les peuples par le tourisme, l’immigration et les échanges culturels.

« Nous avons aussi parlé de la visite de représentants du gouvernement du Yukon au Japon en septembre dernier. J’ai remercié M. Maruyama de son aide dans la planification de notre mission et de ses efforts pour promouvoir notre engagement continu auprès des entreprises japonaises.

« Je suis impatient de développer notre relation avec le pays du Soleil levant grâce à des partenariats dans des sphères touchant nos priorités et intérêts communs. »

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca

Numéro du communiqué :
24-148
Avez-vous trouvé cette page utile?