Déclaration du premier ministre Ranj Pillai sur le ramadan

Le premier ministre Ranj Pillai a fait la déclaration suivante :

« Les musulmanes et les musulmans d’ici et du monde entier se préparent pour le ramadan.

Ayant lieu durant le neuvième mois du calendrier musulman, le ramadan est une période de réflexion, de jeûne, de prière et de charité.

Ce jeûne qui s’observe pendant les heures de clarté du mois du ramadan représente bien entendu un défi pour les gens du Nord quand il survient à cette époque de l’année. Si vos proches ou vos collègues de confession musulmane pratiquent le jeûne, vous pouvez exprimer votre solidarité de nombreuses façons. En plus d’éviter de planifier un repas ou de lancer une invitation pour prendre un café, vous pouvez poser des questions pour en savoir plus sur cet important mois sacré et même accepter de partager l’iftar, le repas qui permet de rompre le jeûne à la fin de la journée.

Au Yukon, la population musulmane est en plein essor, comme en témoigne le dynamisme de la Société musulmane du Yukon. La première mosquée qui a ouvert ses portes à Whitehorse en 2018 incarne d’ailleurs la communauté inclusive et dynamique sur le plan culturel à laquelle nous aspirons. Je sais que vous serez nombreux et nombreuses à visiter la mosquée durant le prochain mois pour la prière et les célébrations. Je vous souhaite que votre ramadan vous apporte paix et sérénité.

Ramadan Moubarak! » 

 
Renseignements

Renée Francoeur 
Communications
Conseil des ministres 
867-334-9194 
renee.francoeur@yukon.ca 

Numéro du communiqué :
23-082
Avez-vous trouvé cette page utile?