Déclaration du premier ministre Ranj Pillai sur l’élection à l’Assemblée des Premières Nations

Déclaration du premier ministre Ranj Pillai :

« Au nom du gouvernement du Yukon, j’ai le plaisir de féliciter Cindy Woodhouse pour sa récente élection au poste de chef nationale de l’Assemblée des Premières Nations. 

« Tout au long de sa carrière, la nouvelle chef nationale s’est efforcée d’améliorer la vie des citoyens et citoyennes des Premières Nations. Elle a occupé divers postes au sein des gouvernements des Premières Nations dont, plus récemment, celui de chef régionale du Manitoba pour l’Assemblée.

« Alors principale négociatrice, Cindy Woodhouse a contribué au règlement historique du recours collectif de l’Assemblée des Premières Nations sur la discrimination raciale dans le système de protection de l’enfance et l’application stricte du principe de Jordan.  

« Dans le cadre de son travail au sein de l’Assemblée, elle a plaidé en faveur de l’accès à l’eau potable, de l'accès universel à Internet et de l’élimination du déficit d’infrastructures et de logements pour toutes les Premières Nations.

« Je salue l’engagement et le dévouement de la chef nationale Woodhouse à faire progresser les aspirations collectives des peuples et des communautés des Premières Nations du Canada par l’intermédiaire de l’Assemblée des Premières Nations.

« Je me réjouis également de continuer à travailler avec les représentantes et représentants régionaux du Yukon à l’Assemblée des Premières Nations sur les questions qui intéressent les Autochtones du Yukon et l’ensemble de la population. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Numéro du communiqué :
23-521
Avez-vous trouvé cette page utile?