Déclaration du premier ministre Sandy Silver à la suite du décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II

Le premier ministre Sandy Silver a fait la déclaration suivante :

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris aujourd’hui le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II.

« La reine Élisabeth II est devenue reine de Grande-Bretagne le 6 février 1952 et a été couronnée à l’abbaye de Westminster le 2 juin 1953, à l’âge de 27 ans. Sa Majesté a consacré une partie importante de sa vie au service public et au service des Canadiens. Son héritage sera à jamais reconnu dans l’histoire de notre pays.

« En 1959, le Yukon a eu la chance d’accueillir la reine Elizabeth II et le prince Philip à Whitehorse. C’est avec enthousiasme que les Yukonnais s’étaient rassemblés pour rencontrer le couple royal et ce fut un moment tout spécial pour beaucoup.

Les Yukonnais et les Yukonnaises qui souhaitent transmettre leurs condoléances à la famille royale sont invités à signer le livre de condoléances en ligne.

« Par ailleurs, les personnes qui désirent signer le livre de condoléances en personne pourront le faire au Bureau du commissaire du Yukon, à la maison Taylor, au 412, rue Main, pendant les heures d’ouverture, soit de 8 h 30 à 16 h 30.

« En mémoire de Sa Majesté, au lieu d’offrir des fleurs ou des présents, le public yukonnais est invité à faire du bénévolat ou à remettre un don à un organisme caritatif local.

« Au nom de toute la population du Yukon, j’offre mes condoléances à tous les membres de la famille royale. »

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Numéro du communiqué :
22-292
Avez-vous trouvé cette page utile?