Don d’aliments traditionnels aux Aînés en établissement de soins de longue durée

Des pourvoyeurs locaux – Yukon Stone Outfitters et Mervyn’s Yukon Outfitting – ont offert 2 orignaux et 3 caribous aux Aînés de 4 établissements de soins de longue durée du territoire. 

Ces dons, qui seront inclus dans la planification des repas des Aînés, fourniront suffisamment d’os et de viande de gibier pour une année entière.

Grâce à ces dons généreux, l’équipe des Services aux Premières Nations a atteint l’objectif du programme d’aliments traditionnels de cette année.

Merci à Yukon Stone Outfitters et à Mervyn’s Yukon Outfitting d’avoir offert un don aussi généreux aux Aînés vivant dans des établissements de soins de longue durée. Les aliments traditionnels représentent un élément important de la culture des Premières Nations, et ce don soutiendra directement la santé et la guérison des communautés, ainsi que les liens qui les unissent.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref
  • Plus de 900 kg de viande (2 000 lb) ont été donnés au programme d’aliments traditionnels.

  • Le Yukon compte 4 établissements de soins de longue durée.

  • Le programme d’aliments traditionnels pour les établissements de soins de longue durée accepte les dons d’os et de viande de gibier (caribou, orignal, wapiti ou bison) et de baies.

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Cameron Heke
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-3708
cameron.heke@yukon.ca

Numéro du communiqué :
22-362
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?