Éclosion à l’Hôpital général de Whitehorse

La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim du Yukon, annonce une éclosion de COVID-19 à l’Hôpital général de Whitehorse.

L’éclosion est déclarée en raison du recensement de plusieurs cas de COVID-19 parmi les membres du personnel. Jusqu’à maintenant, aucun patient ne semble avoir été infecté. Considérant que la COVID-19 est présente partout au territoire, il n’est pas étonnant qu’elle le soit aussi dans un espace public comme un hôpital.

Des procédures de gestion d’éclosion sont en place pour protéger le personnel, les médecins, les patients et l’ensemble de la population. Le Centre de lutte contre les maladies transmissibles et les hôpitaux collaborent pour contenir l’éclosion. Ensemble, ils s’assurent que les mesures de prévention et de contrôle des infections sont respectées.

Les hôpitaux demeurent des endroits sûrs. Quiconque a besoin de soins d’urgence ne devrait pas hésiter à s’y rendre ou à appeler le 911.

Nous travaillons en étroite collaboration avec le personnel et l’administration des hôpitaux du Yukon pour gérer cette éclosion. Je tiens à remercier toutes les personnes qui, par leur rigueur, nous ont aidés à limiter la propagation. Je tiens également à rappeler que le port du masque est toujours obligatoire dans les hôpitaux, pour le personnel et la patientèle. Les hôpitaux demeurent des endroits sûrs où obtenir des soins.

Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim

Renseignements

Samantha Henney
Communications Santé et Affaires sociales
867-332-8321
samantha.henney@yukon.ca

Numéro du communiqué :
22-121
Avez-vous trouvé cette page utile?