Envoi de renforts en Alberta pour lutter contre les feux de forêt

Le gouvernement du Yukon fait un don de 25 000 $ à la Croix-Rouge pour soutenir les efforts de secours et de rétablissement déployés en raison des feux qui sévissent en Alberta, où l’on dénombre 76 brasiers et où près de 30 000 personnes ont été déplacées.

Vingt et un membres du personnel de la Section de la gestion des feux de forêt ont aussi été envoyés en Alberta en début de semaine.

Le gouvernement du Yukon continue de surveiller et d’évaluer la situation des incendies et des inondations sur son territoire et invite la population à consulter le site yukon.ca/fr/situation-durgence pour savoir comment se préparer à d’éventuelles situations d’urgence.

La hausse des températures cette semaine nous rappelle qu’il faut se préparer à faire face aux risques d’incendie et d’inondation. Nous invitons les Yukonnais et les Yukonnaises à se munir d’une trousse d’urgence de 72 heures contenant des articles essentiels tels que de la nourriture, de l’eau et des médicaments, et à se renseigner sur le programme Intelli-feu, qui peut vous aider à protéger votre propriété contre les feux de forêt. Nous tenons à assurer tout notre soutien aux personnes touchées par les feux de forêt en Alberta et nous continuerons de le faire dans la mesure de nos moyens.

Ranj Pillai, premier ministre

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Wayne Potoroka
Communications
Services aux collectivités
867-332-9427
wayne.potoroka@yukon.ca

 

Numéro du communiqué :
23-160
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?