Signature d’une lettre d’intention entre le gouvernement du Yukon et la République des Philippines

Les gouvernements du Yukon et des Philippines ont signé une lettre d’intention dans le but d’établir un cadre permettant d’entreprendre des négociations au sujet du programme d’immigration et de poursuivre leur coopération dans le développement des ressources humaines.

Les négociations porteront notamment sur les dispositions pour orienter les travailleurs philippins vers les possibilités d’emploi au Yukon dans le cadre du Programme territorial de candidature à l’immigration (PTCI), l’amélioration du système de recrutement, la protection et le placement des travailleurs philippins au Yukon, et la tenue d’une campagne d’information publique sur le PTCI.

La lettre d’intention a été signée par ministre du Développement économique, Ranj Pillai, et le secrétaire du Travail et de l’Emploi des Philippines, Silvestre Bello. Les gouvernements du Yukon et des Philippines travailleront de concert dans l’élaboration d’un protocole d’entente pour l’amélioration du système de recrutement des travailleurs philippins au Yukon.

Je remercie le secrétaire Bello d’avoir parcouru ce long chemin, et pour son désir d’établir une meilleure coopération entre les Philippines et le Yukon. Nous apprécions la communauté philippine et les contributions culturelles et économiques de ses membres envers le territoire. Grâce à ces négociations, il sera plus facile pour les Philippins de venir travailler au Yukon, et les employeurs réduiront leurs dépenses et leur fardeau administratif.

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique

Renseignements

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Jason Seaton
Communications
Développement économique
867-667-5907
Jason.Seaton@gov.yk.ca

Numéro du communiqué :
19-183
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?