Le 16 septembre, le gouvernement du Canada, le gouvernement du Yukon et le Village de Carmacks ont inauguré la nouvelle caserne de pompiers de Carmacks. L’occasion a été soulignée par une cérémonie d’ouverture, des visites guidées, des démonstrations et un barbecue.
Le nouveau bâtiment comprend des postes de matériel d’incendie, c’est-à-dire des aires intérieures pour l’entreposage des véhicules et de l’équipement de lutte contre les incendies, un local pour les Services médicaux d’urgence, une salle de formation, un centre de gestion et des locaux auxiliaires.
Grâce à ces nouvelles installations, les pompiers et pompières de Carmacks ont à leur disposition toutes les ressources nécessaires pour continuer à offrir des services essentiels à la région.
Le gouvernement du Canada a investi 6,4 millions de dollars dans ce projet par l’entremise du Fonds des petites collectivités. Quant au gouvernement du Yukon, il finance le projet à hauteur de 2 millions de dollars.
La nouvelle caserne de pompiers de Carmacks est un ajout important à la municipalité. Notre gouvernement est fier d’appuyer de tels projets d’infrastructure pour faire de nos collectivités des milieux de vie sains et stimulants. Merci au gouvernement du Canada pour ses investissements continus dans le territoire par l’intermédiaire du Fonds des petites collectivités.
L’ouverture de la caserne de pompiers de Carmacks est une réalisation importante. L’amélioration des bâtiments et des services municipaux favorise le développement de collectivités fortes. Grâce à la construction de cette infrastructure, les pompiers et pompières volontaires pourront profiter d’un nouvel espace essentiel à la formation de base pour assurer la sécurité de la collectivité. Le gouvernement du Canada continuera de soutenir des projets semblables parce que nous savons que lorsque les petites collectivités prospèrent, tout le pays en bénéficie.
Félicitations à tous les membres de la collectivité de Carmacks pour l’inauguration de leur nouvelle caserne de pompiers. On ne saurait sous-estimer les répercussions que de telles installations peuvent avoir dans nos collectivités rurales. Dans les jours les plus difficiles que connaîtront nos concitoyens et concitoyennes de la région du centre du Yukon, les outils et les possibilités qu’elles leur procurent sauveront des vies. Mussi Cho à toutes les personnes impliquées, pour leur dévouement et leur travail acharné à faire de cet établissement une réalité.
Je tiens à exprimer ma gratitude aux gouvernements du Canada et du Yukon pour les investissements qu’ils ont faits afin d’assurer la sécurité et le développement de Carmacks. Cette nouvelle caserne de pompiers nous permet d’intervenir en cas d’incendie dans notre collectivité, mais aussi dans celles avoisinantes. Notre personnel des services d’urgence attendait impatiemment l’ouverture de ce nouvel établissement et je suis ravi d’en célébrer l’inauguration cette fin de semaine.
-
La nouvelle caserne de pompiers est maintenant en service.
-
Le coût total de la caserne de pompiers, en tenant compte des contributions du Canada et du Yukon, est de 8,5 millions de dollars.
-
Ce projet appuie l’engagement du gouvernement du Yukon à favoriser la santé et le dynamisme des collectivités du territoire.
-
La nouvelle caserne de pompiers a été conçue pour dépasser de plus de 25 % les normes minimales d’efficacité énergétique.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
John Tonin
Communications
Services aux collectivités
867-334-5816
john.tonin@yukon.ca