Le gouvernement du Yukon se réjouit de l’annonce faite par le gouvernement fédéral indiquant que le point d’entrée de Little Gold Creek restera ouvert pendant 4 semaines supplémentaires durant la saison estivale.
Situé près de Dawson, sur la route Top of the World, ce poste frontalier sera ouvert du vendredi 17 mai au dimanche 15 septembre, de 9 h à 19 h (heure du Yukon), 7 jours sur 7. Pour rappel, l’heure du Yukon est en avance d'une heure sur celle de l’Alaska.
Il sera ainsi possible d’emprunter le passage pendant les longues fins de semaines de mai et de septembre. Ces changements s’appliqueront également aux années à venir.
On recommande à la population yukonnaise et aux touristes de s’informer en cas de mauvaises conditions météorologiques, qui peuvent avoir des répercussions sur les dates d’ouverture et de fermeture. Pour de plus amples renseignements, consultez le Répertoire des bureaux et services de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ou téléphonez au 1-800-461-9999.
Le passage frontalier Little Gold Creek est largement emprunté par la population yukonnaise et les touristes qui souhaitent explorer Dawson et nos incroyables paysages nordiques. En prolongeant la saison, on offre plus de temps aux touristes pour profiter du soleil de minuit. Je tiens à saluer le travail acharné de nos partenaires du secteur, en particulier les membres du bureau local de l’Agence des services frontaliers du Canada, qui ont réussi à convaincre de la nécessité de ce changement. Je m’en réjouis et j’ai hâte d’en voir les effets positifs sur la saison touristique à venir.
-
Le point d’entrée de Little Gold Creek, le passage frontalier le plus au nord d’Amérique du Nord, permet aux mineurs, aux touristes et à la population qui réside dans la région de voyager entre l’Alaska et le Canada. L’été dernier, plus de 11 000 personnes sont entrées au Canada par ce passage frontalier.
-
Situé à 105 km à l’ouest de Dawson, sur la route Top of the World, ce point d’entrée est fermé pendant les mois d’hiver.
-
Qu’elles voyagent par voie terrestre, aérienne ou maritime, les personnes traversant la frontière peuvent accélérer le processus en se présentant dûment munies de leurs documents de voyage.
-
Toutes les marchandises doivent être déclarées à l’entrée au Canada. Les personnes de retour au pays doivent avoir en main les reçus des biens achetés ou obtenus pendant leur séjour à l'étranger. Les personnes qui se déplacent avec des armes à feu devraient consulter le site Web de l'ASFC pour connaître les règles relatives à leur importation ainsi qu’à celle d’autres marchandises réglementées.
-
L’horaire du traversier George-Black dépend des conditions météorologiques.
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
Laura.Seeley@yukon.ca
Cameron Webber
Communications
Tourisme et Culture
867-332-0400
cameron.webber@yukon.ca