La synthèse des résultats de la Loi sur les ressources forestières et de ses règlements d’application est maintenant publiée

Vous pouvez maintenant consulter le rapport sur les commentaires qu’a reçus le gouvernement du Yukon au sujet des modifications qu’il propose d’apporter à la Loi sur les ressources forestières et à ses règlements d’application.

Au printemps 2023, le gouvernement territorial a demandé à la population de prendre connaissance des modifications qu’il propose d’apporter à la Loi sur les ressources forestières et à ses règlements d’application. Les modifications aideraient à assurer l’efficacité continue de la Loi pour le gouvernement du Yukon, les Premières Nations, le secteur d’activité et les collectivités. Voici quelques-unes des modifications proposées :

  • suggestions pour moderniser et simplifier la délivrance de licences et de permis;
  • apport d’améliorations aux processus de planification et d’administration;
  • mises à jour des cartes et du vocabulaire.

Cette Loi vise à préserver et à protéger la santé à long terme des forêts du Yukon pour le mieux-être des générations actuelles et futures.

Pour consulter la synthèse des résultats, rendez-vous au yukon.ca/fr/loi-ressources-forestieres.

Je tiens à remercier tous les Yukonnais et toutes les Yukonnaises qui ont participé à la consultation sur les modifications que le gouvernement propose d’apporter à la Loi sur les ressources forestières et à ses règlements d’application. Les nouvelles modifications aideront à assurer l’efficacité continue de la Loi pour le gouvernement du Yukon, les Premières Nations et toute la population yukonnaise.

John Streicker, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref
  • Les forêts du Yukon sont gérées en vertu de la Loi sur les ressources forestières. Elle propose un système qui englobe la planification des ressources forestières, les tenures et les outils de conformité et d’application de la Loi. Elle est conçue pour appuyer le secteur d’activité tout en protégeant les valeurs forestières.

  • L’article 95 de la Loi stipule que le ministre doit établir un processus de révision de celle-ci.

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Aly Callaghan
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3123
alison.callaghan@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-264
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?