L’avis d’ébullition d’eau a été levé pour les résidents de Carmacks et de la Première Nation de Little Salmon/Carmacks qui utilisent un puits privé

L’avis d’ébullition d’eau a été levé pour les résidents de Carmacks et de la Première Nation de Little Salmon/Carmacks qui utilisent un puits privé.

L’avis initial avait été émis à titre de mesure préventive dans le but de protéger la santé publique. Les conditions météo ayant causé un dysfonctionnement du déversoir de la station de relèvement de Carmacks, des eaux usées non traitées avaient été rejetées dans le fleuve Yukon, et on craignait que ce déversement ait pu avoir des répercussions sur certains puits privés. Le problème a été rapidement corrigé. Le Service d’hygiène du milieu continuera de travailler avec le Village de Carmacks pour surveiller la situation.

Si vous utilisez de l’eau provenant d’un puits privé, veillez à ce qu’elle soit régulièrement testée afin de déceler toute présence de bactéries. Si vous pensez que votre puits pourrait être contaminé par des bactéries ou de l’eau de surface, prélevez deux échantillons d’eau (à un intervalle d’au moins 24 heures) et testez-les; assurez-vous que l’eau est bel et bien potable dans les deux cas avant de la boire.

Pour de plus amples renseignements, contactez le Service d’hygiène du milieu au 867-667-8391 ou, sans frais, au 1-800-661-0408, poste 8391.

Renseignements

Kate Erwin
Communications
Santé et Affaire sociales
867-334-9269

Numéro du communiqué :
23-111
Avez-vous trouvé cette page utile?