La Ville de Whitehorse a acheté deux nouvelles surfaceuses électriques Zamboni® pour le Centre des Jeux du Canada. Cette acquisition de 430 500 $ est financée par une allocation du Fonds pour le développement des collectivités du Canada.
Le député fédéral du Yukon, Brendan Hanley, le ministre des Services aux collectivités, Richard Mostyn, et la mairesse de Whitehorse, Laura Cabott, ont visité hier le Centre des Jeux du Canada pour voir l’une des surfaceuses électriques en action.
Ces nouvelles surfaceuses remplacent le vieil équipement alimenté au propane qui émettait des gaz à effet de serre et nuisait à la qualité de l’air dans l’aréna. Des bornes de recharge pour les machines ont également été achetées et installées.
Les sports et les loisirs sont essentiels au dynamisme et à la cohésion des collectivités. D’ailleurs, les arénas comme le Centre des Jeux du Canada à Whitehorse rassemblent amis, famille et coéquipiers dans le cadre d’activités récréatives. C’est pourquoi notre gouvernement est fier d’appuyer l’acquisition de deux surfaceuses électriques Zamboni® afin de remplacer l’équipement désuet, d’atténuer l’impact environnemental des surfaceuses traditionnelles et d’améliorer l’expérience des Yukonnais et des Yukonnaises qui participent à des activités populaires comme le patinage et le hockey.
Félicitations à la Ville de Whitehorse pour l’achat de ces deux nouvelles surfaceuses Zamboni® pour le Centre des Jeux du Canada grâce à une allocation du Fonds pour le développement des collectivités du Canada. Il fait chaud au cœur de voir ces investissements enrichir les sports et les loisirs sur le territoire, tout en réduisant les impacts sur notre environnement.
Ces nouvelles machines sont un bel ajout au parc d’équipement de la Ville. Elles sont avantageuses tant pour le personnel et le public que pour l’environnement. Nous continuons à réduire nos émissions et remercions les gouvernements fédéral et territorial de nous soutenir dans nos efforts en ce sens.
-
Les deux nouvelles machines remplacent les surfaceuses alimentées au propane du Centre des Jeux du Canada, qui avaient été fabriquées en 1998 et en 2002.
-
Le gouvernement du Yukon administre le Fonds pour le développement des collectivités du Canada au nom des municipalités, des Premières Nations et des collectivités non constituées en municipalités du Yukon. L’affectation de 2022-2023 pour les Premières Nations et les collectivités du Yukon s’élève à 17,25 millions de dollars. Depuis la signature de l’entente en 2014, plus de 397 projets ont été approuvés, pour un total de 137,9 millions.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
Bonnie Venton Ross
Communications
Services aux collectivités
Gouvernement du Yukon
867-332-5513
bonnie.ventonross@yukon.ca
Oshea Jephson
Responsable
Communications stratégiques
Ville de Whitehorse
867-689-0515
oshea.jephson@whitehorse.ca