Le gouvernement du Yukon a lancé le nouveau portail de l’aide financière aux étudiants et aux étudiantes

Le gouvernement du Yukon est déterminé à offrir des possibilités d’éducation et de perfectionnement à la population yukonnaise. Afin d’atteindre ses objectifs, le gouvernement du Yukon a lancé le nouveau portail de l’aide financière aux étudiants et aux étudiantes. Grâce au portail, les étudiantes et les étudiants du Yukon peuvent aisément présenter des demandes de prêt et bourse en ligne, vérifier l’état de leurs demandes et consulter les lettres de décision, le tout sur une seule plateforme connectée et pratique.

Le passage d’un système papier à un système en ligne est un changement d’envergure attendu depuis longtemps qui a nécessité des mises à niveau et des améliorations échelonnées sur plusieurs années à l’échelle du système. Ce projet vise à réaliser l’un des engagements énoncés dans la lettre de mandat de la ministre de l’Éducation : améliorer l’accès à l’éducation au Yukon.

Depuis son lancement officiel le 13 juillet, plus de 200 demandes ont déjà été déposées au moyen du portail. Le gouvernement du Yukon invite toutes les étudiantes et tous les étudiants à se rendre sur le portail pour présenter une demande dans le cadre des programmes d’aide financière offerts. Cliquer ici pour accéder au portail.

Le programme d’aide financière aux étudiants et aux étudiantes du gouvernent du Yukon permet à de nombreuses personnes de fréquenter des établissements d’enseignement postsecondaire au Yukon et ailleurs. Les étudiantes et les étudiants peuvent utiliser le portail pour présenter une demande d’aide financière et obtenir la Bourse du Yukon, l’Allocation de formation des étudiants et étudiantes ou encore une bourse ou un prêt d’études canadiens.

En plus de simplifier le processus de présentation de demandes d’aide financière pour les étudiantes et les étudiants, la mise à niveau du système est un grand pas en avant dans l’amélioration de l’accès à l’éducation au Yukon. Depuis le lancement du portail en juillet, l’équipe de l’aide financière aux étudiantes et étudiants a reçu plus de 200 demandes. Elle travaille donc sans relâche pour que les étudiants et étudiantes qui font des demandes reçoivent leur argent avant le début de leurs cours. J’ai hâte de voir les retombées positives que le portail aura sur le cheminement scolaire des étudiantes et des étudiants.

Jeanie McLean, ministre de l’Éducation

En bref
  • Comme les critères d’admissibilité varient selon la situation personnelle de chaque étudiant et étudiante, le personnel de l’aide financière du ministère de l’Éducation est là pour les accompagner.

  • Les étudiantes et les étudiants qui ont déjà commencé leurs études et qui ont même besoin d’aide financière sont invités à communiquer directement avec l’équipe de l’Aide financière aux étudiants et aux étudiantes à sfa@yukon.ca pour obtenir du soutien immédiat et personnalisé.

  • Les étudiantes et les étudiants qui ont besoin d’aide financière avant le début des cours en septembre doivent présenter leurs demandes d’ici le 11 août.

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil exécutif
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Krisandra Reid
Communications
Éducation
867-336-0653
krisandra.reid@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-309
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?