Le gouvernement du Yukon retient les services d’un agent contractuel afin de protéger l’environnement à la mine Minto

Le gouvernement du Yukon retient les services d’une entreprise spécialisée afin de mettre en place des mesures de protection de l’environnement à la mine Minto.

L’exploitant minier, Minto Metals Corporation, a signalé que les activités sur le site devaient être stoppées.

L’entreprise spécialisée JDS Mining s’est immédiatement rendue à la mine Minto, où se déroulaient des activités autorisées par contrat par le gouvernement du Yukon. JDS Mining connaît bien les paramètres d’exploitation de cette mine et a déjà procédé à l’entretien d’autres sites miniers au Yukon.

L’entreprise poursuivra son travail de traitement des eaux et de gestion de l’eau stockée sur le site afin d’assurer une protection continue de l’environnement.

Le gouvernement du Yukon dispose de garanties financières pour le site et prévoit utiliser cet argent pour couvrir les dépenses engendrées par ces travaux.

Nous travaillons en étroite collaboration avec l’entreprise spécialisée et la Première Nation de Selkirk afin de protéger pleinement l’environnement. Notre action rapide assurera la protection continue des milieux naturels environnants. Nous encourageons les activités minières responsables sur tout le territoire. Je suis conscient qu’il s’agit d’une période difficile pour la main-d’œuvre et le personnel de la mine Minto, les entreprises en sous-traitance et la collectivité.

John Streicker, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref
  • Le gouvernement du Yukon paiera JDS Mining pour l’entretien temporaire du site minier jusqu’à la fin juin, ou plus le cas échéant.

Renseignements

Jordan Owens
Communications
Conseil des ministres
867-332-0615
Jordan.owens@yukon.ca

 

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-332-1177
jesse.devost@yukon.ca

Numéro du communiqué :
23-167
Avez-vous trouvé cette page utile?