Raquette, traîneau à chiens, pêche blanche, fat bike… Au Yukon, c’est un peu métal!
Excursions, ski de fond, motoneige, escapade en hélicoptère… Au Yukon, c’est un peu métal!
Aurores boréales, sources thermales… Au Yukon, en hiver, c’est un peu métal!
Le métal, ça ne se limite plus aux mines. Dans ses efforts de promotion du Yukon comme une destination touristique à l’année, le ministère du Tourisme et de la Culture (Tourisme Yukon) a lancé une campagne promotionnelle hivernale qui déménage montrant ce que le Yukon a d’un peu métal.
Même si les températures et les activités habituellement associées à l’hiver yukonnais sont à première vue réservées aux gens du Nord les plus endurcis, les commodités modernes qu’offre le territoire rendent le tourisme hivernal plus accessible qu’il n’y paraît. D’où le nouveau slogan « c’est un peu métal ».
Tourisme Yukon a ainsi créé un vidéoclip de musique métal en collaboration avec les sociétés de production GBP Creative, Bullen Brothers Films et Cossette/Aasman Brand Communications. Il a aussi fait appel à Archbould Photography pour les photographies de la campagne publicitaire.
La chanson originale qu’on entend dans la vidéo est signée Cossette/Aasman Brand Communications. Au terme d’une audition publique, 4 musiciennes et musiciens du Yukon représentant la diversité du territoire ont été sélectionnés pour former le groupe de métal apparaissant dans le vidéoclip.
La vidéo met en vedette les activités hivernales suivantes : raquette, traîneau à chiens, pêche blanche, vélo à pneus surdimensionnés, excursions aériennes, ski de fond et motoneige. Toutes ces activités sont proposées par nos exploitants d’entreprise touristique. Le vidéoclip a été tourné à Shallow Bay, au lac Laberge et aux sources thermales Eclipse Nordic, ainsi qu’à différents endroits dans la région de Whitehorse.
La vidéo sera diffusée en ligne en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario en février et mars 2024. Une version de 30 secondes passera aussi à la télévision lors des prix Juno de cette année.
On peut écouter la chanson sur Spotify et visionner le vidéoclip sur le site Web et la chaîne YouTube de Tourisme Yukon.
Pour cette vidéo, on met le son à fond! Cette campagne promotionnelle unique montrera aux Canadiennes et aux Canadiens que visiter le Yukon en hiver, ça vaut la peine car ici, c’est un tout autre monde. Des expériences extraordinaires attendent des visiteuses et des visiteurs de tous genres, en quête d’aventures uniques. Après tout, le Yukon, « c’est un peu métal ».
-
On peut écouter la chanson sur Spotify et visionner le vidéoclip sur le site Web et la chaîne YouTube de Tourisme Yukon.
-
La campagne publicitaire hivernale sera diffusée du 19 février à la fin du mois de mars 2024 en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario.
-
L’essor du tourisme hivernal est l’occasion d’accélérer la croissance du tourisme annuel sans pour autant drainer la main-d’œuvre locale, qui reste limitée. Le tourisme estival atteignant sa pleine capacité, il faut miser sur la saison hivernale et les saisons intermédiaires pour accroître les retombées économiques du tourisme. La fréquentation hivernale permettra donc de stabiliser l’économie et de poursuivre les activités tout au long de l’année, au grand bonheur des Yukonnaises et Yukonnais comme des visiteuses et visiteurs.
-
La campagne promotionnelle cible les Canadiennes et Canadiens de 30 à 65 ans qui sont passionnés de loisirs et d’exploration. Le métal, quant à lui, est un genre musical inclusif qui parle à plusieurs générations.
-
Dans la culture populaire, l’expression « c’est métal » signifie que quelque chose est si extrême qu’on ne peut la comparer qu’au heavy métal.
-
Cossette/Aasman Brand Communications est l’agence de marketing de référence du ministère du Tourisme et de la Culture.
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca
Alicia Debreceni
Communications
Tourisme et culture
867-332-3670
alicia.debreceni@yukon.ca