Les Yukonnais affectés par les inondations de 2022 peuvent maintenant faire une demande d’aide

Le gouvernement du Yukon a lancé aujourd’hui le Programme d’aide aux victimes d’inondation de 2022 pour indemniser les résidents dont la propriété a subi des dommages ou qui ont perdu des biens en raison des inondations de cette année.
 
Les résidents des zones suivantes sont admissibles : Carmacks, Cowley Creek, Dawson, Fox Lake, Ibex Valley, lac Laberge, lac McConnell, Liard, Old Crow, Pelly Crossing, Ross River, Tagish et Teslin.Le programme d’aide se présente en trois volets :
  • Volet 1 : Subvention pour la réparation d’une résidence principale. Montant maximal de 35 000 $ par ménage admissible.
  • Volet 2 : Prêt pour la réparation d’une résidence principale ou secondaire et les dépendances, et pour certaines mesures d’atténuation des inondations liées aux structures et aux systèmes des bâtiments. Montant maximal de 50 000 $ par résidence admissible.
  • Volet 3 : Subvention pour le remplacement de biens personnels pour les propriétaires ou les locataires d’une résidence principale. Montant maximal de 6 000 $ par ménage admissible.
On peut se procurer le formulaire de demande et obtenir de l’information sur le programme dans les bureaux de la Société d’habitation du Yukon et au Yukon.ca.
La date limite pour déposer une demande est le 25 novembre 2022 à 16 h 30. 

Les dégâts causés par une inondation peuvent être un véritable casse-tête financier pour les propriétaires et les locataires sinistrés. Le Programme d’aide aux victimes d’inondation de 2022 est là pour donner un coup de main aux Yukonnais et aux Yukonnaises dont la résidence ou les effets personnels ont été endommagés par les inondations cet été.

Ranj Pillai, ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon

En bref
  • Pour être admissible aux subventions des volets 1 et 3, le demandeur doit être résident du Yukon et propriétaire d’une résidence principale ou locataire. Quant au prêt du volet 2, il peut être contracté pour une résidence principale ou secondaire.

  • Pour être admissible, l’habitation nécessitant des réparations doit être dans l’une des zones sinistrées (une seule résidence principale admissible par ménage).

  • Les résidences secondaires (comme les chalets ou les propriétés locatives) ne sont pas admissibles aux subventions.

  • Les travaux effectués pour protéger la propriété ou la rive afin d’atténuer les dégâts potentiels causés par des inondations ne sont pas admissibles.

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Julie Ménard
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-332-7302
julie.menard@yukon.ca

Numéro du communiqué :
22-274
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?