Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, John Streicker, a annoncé la mise en place d’une nouvelle remise à l’achat de bois de chauffage domestique. L’objectif avec cette remise est d’aider financièrement les Yukonnais et les Yukonnaises qui achètent du bois pour chauffer leur maison. La remise est offerte aux ménages yukonnais et prévoit une remise de 50 $ par corde de bois achetée (max. 10 cordes) pour compenser les frais de chauffage domestique.
Lorsqu’on effectue une demande de remise, il faut présenter une preuve de livraison signée par leur fournisseur de bois de chauffage. La nouvelle remise s’applique à tout bois de chauffage acheté du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.
Pour en savoir plus et pour télécharger le formulaire de preuve de livraison, visitez yukon.ca/fr/remise-bois-de-chauffage.
Les propriétaires du territoire qui chauffent leur maison au bois constatent une augmentation des prix. Cette nouvelle remise contribuera à alléger le fardeau créé par ces dépenses supplémentaires. Nous collaborons également avec l’industrie du bois d’œuvre pour assurer, à long terme, un approvisionnement stable et constant en bois de chauffage.
-
Le fournisseur de bois de chauffage doit avoir un numéro d’enregistrement d’entreprise du Yukon valide.
-
La remise à l’achat de bois de chauffage s’inscrit dans une série de remises offertes dans le cadre du programme incitatif Écoénergie.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
Brigitte Parker
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3183
brigitte.parker@yukon.ca