Suivant l’engagement du gouvernement du Yukon à mettre des terrains à la disposition de la population, 120 parcelles pour des maisons unifamiliales, des logements multifamiliaux et des maisons en rangée sont mises en vente aujourd’hui par tirage au sort dans le lotissement de Whistle Bend, à Whitehorse.
On attribuera par tirage au sort 83 parcelles pour des maisons unifamiliales, tandis que 4 parcelles pour des logements multifamiliaux et 33 parcelles pour des maisons en rangée seront mises à disposition par appel d’offres.
Les soumissions et les demandes de participation au tirage seront acceptées jusqu’à 16 h 30 le 18 avril 2023. Le tirage aura lieu le 25 avril 2023.
La mise en vente des parcelles permettra aux acheteurs de commencer à planifier leurs projets de construction. Il s’agit de la première vente de parcelles par tirage au sort de 2023. Un tirage au sort pour des parcelles dans d’autres collectivités devrait avoir lieu plus tard ce printemps et un deuxième tirage au sort pour les parcelles de Whistle Bend devrait avoir lieu plus tard en 2023.
Notre gouvernement continue de faire des investissements historiques dans l’aménagement de parcelles sur l’ensemble du territoire. Il s’agit d’une autre occasion importante pour la population du Yukon d’acquérir des parcelles à Whistle Bend. La forte croissance de la population de Whitehorse maintient élevée la demande en matière de logements et de terrains. Nous continuerons à aménager et à mettre à disposition des terrains à Whitehorse et dans les autres collectivités du Yukon pour répondre aux besoins des citoyens et des citoyennes.
Le gouvernement du Yukon est heureux de promouvoir l’aménagement du territoire à Whistle Bend afin de répondre à la demande de parcelles à Whitehorse. En plus de soutenir l’aménagement de Whistle Bend, nous sommes impatients de suivre le nouveau plan directeur de la ville pour aménager d’autres quartiers de Whitehorse. Notre gouvernement travaille sans relâche pour augmenter l’offre de parcelles pour le logement ainsi que les occasions de développement économique et commercial.
-
Une fois terminé, Whistle Bend représentera un investissement de 300 millions de dollars et un quartier durable de plus de 2 000 parcelles, avec tous les services, permettant d’accueillir la population croissante.
-
À terme, Whistle Bend pourra accueillir jusqu’à 10 000 résidents.
-
Les parcelles résidentielles seront vendues selon une exigence de construction de 3 ans et une convention de vente de 5 ans. Les parcelles pour maisons en rangée et logements multifamiliaux seront vendues avec une exigence de construction de 3 ans et une entente de vente de 3 ans.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-332-1177
jesse.devost@yukon.ca
Wayne Potoroka
Communications
Services aux collectivités
867-332-9427
wayne.potoroka@yukon.ca