Déclaration du ministre des Finances Sandy Silver :
« En produisant les comptes publics, le gouvernement se montre transparent envers la population yukonnaise en ce qui a trait aux dépenses faites pendant le cycle budgétaire. Ces comptes permettent de comparer les montants estimés dans les budgets aux montants réels dépensés au cours de l’exercice. Ces chiffres orienteront également la prise de décisions futures au sein du gouvernement.
« En 2022-2023, le gouvernement du Yukon a adopté de nouvelles pratiques comptables, qui exigent une comptabilité et une déclaration des dépenses plus rigoureuses, ce qui doit se refléter dans les états financiers. Bien que le gouvernement veille à se conformer à ces méthodes, leur adoption a ajouté une grande charge de travail pour la production des comptes publics 2022-2023. Par conséquent, il est possible que les états financiers soient déposés après la date du 31 octobre prévue par la loi.
-
Le Bureau du vérificateur général du Canada est chargé de vérifier si les états financiers consolidés du territoire présentent les résultats financiers d’une manière fidèle et conforme aux normes comptables du secteur public canadien. Dans le cadre de l’audit, il n’émet aucune opinion sur la situation financière du gouvernement.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca