Nominations à la haute direction de la fonction publique du gouvernement du Yukon

Le premier ministre Ranj Pillai a annoncé 2 nominations à la haute direction de la fonction publique.

Matt King a été nommé sous-ministre de la Santé et des Affaires sociales. Les deux rôles de sous-ministre au sein du ministère ont été regroupés afin d’accroître l’efficacité et d’optimiser les processus.

Damien Burns a été nommé sous-ministre par intérim des Services aux collectivités pour une période de 6 mois.

Ces nominations entreront en vigueur le 20 septembre 2024.

Je suis ravi d’accueillir Matt King et Damien Burns dans leurs nouvelles fonctions. Je suis convaincu qu’ils excelleront à la direction des ministères de la Santé et des Affaires sociales et des Services aux collectivités. Je remercie Jennifer Gehmair pour son service exceptionnel à titre de sous-ministre par intérim des Affaires sociales et je salue son retour dans son poste important. Je tiens aussi à remercier sincèrement Tiffany Boyd, sous-ministre sortante responsable de la prestation des services de soins de santé, pour son dévouement et son engagement inébranlables envers les Yukonnais et les Yukonnaises. Je lui souhaite tout le succès possible dans ses futures entreprises.

Ranj Pillai, premier ministre du Yukon

En bref
  • Les sous-ministres, de même que les personnes à la présidence des sociétés d’État, sont les plus hauts fonctionnaires du gouvernement du Yukon. Ces personnes sont responsables du budget, des activités quotidiennes et de l’élaboration des programmes de leur ministère ou de leur société

  • La nomination des sous-ministres est à la discrétion du premier ministre.

Backgrounder

Matt King a plus de 10 années d’expérience comme cadre supérieur au sein de la fonction publique du Yukon, notamment à titre de directeur des communications au ministère des Services aux collectivités, directeur de la gestion des logements et vice-président des opérations à la Société d’habitation du Yukon. Il a été président de la Société des alcools du Yukon et, plus récemment, sous-ministre des Services aux collectivités. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales de l’Université de Victoria et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Royal Roads.

Damien Burns a commencé sa carrière dans la fonction publique en tant que membre de l’équipe de lutte contre les incendies à Ross River et a occupé divers postes au cours des 20 dernières années. Depuis août 2022, il est sous-ministre adjoint du Développement des collectivités. Il a auparavant occupé les postes de sous-ministre adjoint des Services de protection, de directeur des Affaires communautaires et de directeur de la Section de la gestion des feux de forêt. Il est titulaire d’un diplôme en gestion des ressources forestières et d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en développement économique communautaire. En dehors du travail, Damien aime passer du temps avec son épouse, Betty, et leurs 3 filles.

Renseignements

Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
laura.seeley@yukon.ca

 

Kelan Deigh
Commission de la fonction publique
867-471-2983
kelan.deigh@yukon.ca

Numéro du communiqué :
24-393
Avez-vous trouvé cette page utile?