Nouveau programme de surveillance continue en établissement géré par la société John Howard

Un nouveau programme de surveillance continue en établissement est offert à Whitehorse, pour une clientèle adulte. La société John Howard fournit désormais à ses clients une aide continue et des conseils pour surmonter les obstacles à leur réinsertion sociale et pour établir des relations positives avec leurs concitoyens.

Le nouveau programme offre de l’assistance et des services juridiques de proximité, 7 jours sur 7, 24 h sur 24, à des personnes condamnées à une peine d’emprisonnement avec sursis, en liberté surveillée ou ayant la permission de sortir et ne nécessitent pas une surveillance maximale. Les services visent également l’ancienne clientèle des services du centre de ressources pour adultes du Yukon.

Le programme est mené de manière indépendante, à partir d’un bâtiment situé sur le terrain du Centre correctionnel de Whitehorse. Cette localisation contribue à optimiser les services et l’aide apportés aux clients ayant eu des démêlés avec la justice. L’établissement compte 40 lits et, en raison de son emplacement, il permettra d’améliorer la prestation du programme tout comme celle des programmes du Centre correctionnel de Whitehorse.

Les clients auront accès au programme sur demande et sur recommandation des tribunaux, des services correctionnels ou du Centre de mieux-être de Justice Yukon.

Que cette offre de services soit assurée par la société John Howard est un pas dans la bonne direction pour la réussite de la réinsertion sociale des personnes ayant eu affaire à la justice.

C’est avec un grand plaisir que le gouvernement du Yukon aborde cette nouvelle collaboration avec la Société John Howard. Il tient aussi à remercier l’Armée du Salut pour ses nombreuses années de service.

Le gouvernement du Yukon sait qu’il est fondamental d’offrir des services et de l’aide aux personnes ayant eu des démêlés avec la justice pour les aider à se réadapter et à réussir leur réinsertion sociale. C’est avec plaisir que nous accueillons la société John Howard au Yukon et nous sommes impatients d’amorcer notre collaboration avec elle.

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de la Justice

C’est un grand honneur pour nous d’être les prestataires du nouveau programme de surveillance continue en établissement. Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du Yukon, ses partenaires et les autres parties prenantes pour assurer la sécurité de la grande région de Whitehorse et pour offrir des services qui répondent aux besoins de cette clientèle en transition. Nous sommes impatients de devenir nous aussi un partenaire local et de bonifier le programme de notre vaste expérience en matière de réinsertion, d’établissements de surveillance, de conception et de mise en œuvre de programmes novateurs axés sur la personne, de sensibilisation et de services aux collectivités.

M. Mark Miller, directeur général de la société John Howard

En bref
  • La société John Howard est organisme de renommée internationale qui œuvre auprès des personnes ayant eu des démêlés avec la justice dans plus de 60 villes du Canada.

Renseignements

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Patricia Randell
Communications
Justice

867-667-3206
patricia.randell@gov.yk.ca

Numéro du communiqué :
20-121
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?