Ce communiqué a été mis à jour pour y inclure le nom de l’entrepreneur.
La Société d’habitation du Yukon annonce l’achèvement du dernier projet de l’Initiative pour la création rapide de logements à Whitehorse. Ce projet constitue l’un des trois triplex construits au Yukon grâce au financement de l’Initiative pour la création rapide de logements du gouvernement du Canada (3 millions), de la Société d’habitation du Yukon (1,3 million) et du Fonds pour le logement dans le Nord de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (1,1 million). Les deux autres triplex sont situés à Watson Lake et à Mayo. Ensemble, ces trois constructions viennent ajouter neuf foyers abordables et écoénergétiques sur le territoire.
Aujourd’hui, le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon, Ranj Pillai, a visité le troisième triplex avec le député du Yukon, Brendan Hanley, et la mairesse adjointe de Whitehorse, Michelle Friesen.
Situé au 2, rue Sycamore à Whitehorse, le triplex est entièrement accessible et comprend deux logements à une chambre et un logement à deux chambres. Les logements de Whitehorse sont conçus pour les personnes vulnérables et demeureront donc abordables pendant un minimum de 40 ans.
Il n’y a pas de relation plus importante pour notre gouvernement que celle avec les peuples autochtones. C’est pourquoi, dans le cadre de l’Initiative pour la création rapide de logements, plus de 40 % de tous les logements seront construits pour soutenir les Autochtones partout au pays, y compris ici même, au Yukon. C’est notre Stratégie nationale sur le logement à l’œuvre, qui vient en aide aux personnes les plus nécessiteuses.
These new homes in Whitehorse, Watson Lake and Mayo will provide a safe, affordable and accessible place to call home for Yukon families. I look forward to continuing to work with our local and federal housing partners to build more homes for Yukoners and continue to strengthen our communities.
L’accès à un logement sûr et stable peut changer la vie des Yukonnais en situation d’itinérance ou à risque d’itinérance. Ce triplex flambant neuf offre aux résidents de Whitehorse des logements accessibles et abordables. Il s’agit d’un exemple concret des fruits de l’Initiative pour la création rapide de logements de notre gouvernement. C’est toute la collectivité qui en retire les bienfaits lorsque nous aidons les gens dans le besoin. J’ai hâte de voir les prochains investissements qui seront faits dans le logement grâce à notre Stratégie nationale sur le logement.
Le logement et le développement sont une priorité stratégique de la Ville de Whitehorse. Chaque nouvelle maison construite nous rapproche de notre objectif d’offrir des logements abordables et accessibles pour tous. Ce projet n’est qu’un autre exemple des choses que nous pouvons accomplir grâce à la créativité et à la collaboration des partenaires.
-
Les trois triplex répondent aux principaux besoins de la collectivité qui ont été cernés à l’issue d’évaluations des besoins en matière de logement, du plan de gestion des immobilisations de la Société d’habitation du Yukon et des travaux de modernisation du Programme de logement communautaire entrepris par la Société d’habitation.
-
Les triplex ont été construits sur des terrains de la Société d’habitation, qui sont zonés aux fins appropriées pour abriter les triplex à Mayo, à Watson Lake et à Whitehorse. Voici les emplacements des triplex :
- 100 Morley Crescent à Watson Lake
- 308, 3e Avenue à Mayo
- 2, rue Sycamore à Whitehorse
-
Les 3 triplex ont été construits par Wildstone Construction Group.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca
Julie Ménard
Communications
Société d’habitation du Yukon
julie.menard@yukon.ca