Le projet de centre récréatif de Dawson passe à l’étape de l’appel d’offres pour la conception et la construction au moyen d’une nouvelle méthode d’approvisionnement.
Le remplacement du centre récréatif est prioritaire pour Dawson et le gouvernement du Yukon. L’installation offrira à la population de la ville un lieu de rassemblement moderne où il sera possible de pratiquer des activités récréatives.
Maintenant que le projet arrive au stade de la conception et de la construction, la population est un peu plus près d’avoir un centre contemporain pour ses activités physiques, ses rencontres et son bien-être général.
On fonctionnera par approvisionnement progressif pour la conception-construction, une méthode encourageant dès le départ la collaboration entre les entreprises et les soumissionnaires. On s’assure ainsi que les constructions respectent le budget fixé. Cette approche progressive permet aussi d’inclure l’expertise des entrepreneurs dans la conception et favorise la réalisation accélérée et les communications entre entrepreneurs et propriétaires.
Les entrepreneurs nous ont expliqué l’importance de tirer profit de leurs connaissances et de leurs compétences pendant la conception pour que les projets soient adaptés aux conditions locales et répondent aux attentes des propriétaires. Vu la complexité du projet, il faut de nouveaux outils; c’est pourquoi nous sommes heureux d’adopter une approche d’approvisionnement qui permettra à la population de Dawson d’avoir un centre récréatif favorisant un style de vie sain et actif.
Partout au Yukon, des projets d’infrastructures susceptibles d’améliorer la vie de la population sont menacés par la hausse des coûts de construction et d’exploitation. La Ville de Dawson se réjouit du recours à un approvisionnement progressif pour la conception-construction du nouveau centre et espère que ce modèle livrera l’infrastructure indispensable d’une façon efficace et abordable pour les contribuables canadiens, territoriaux et municipaux.
-
Le gouvernement du Yukon emploie une nouvelle méthode d’approvisionnement novatrice pour le centre récréatif de Dawson.
-
C’est la première fois que l’approvisionnement progressif pour la conception-construction est utilisé par le gouvernement du Yukon; il a servi à quelques reprises sur le territoire, mais jamais pour un si gros projet.
-
On emploie habituellement au Yukon la méthode conception-soumission-construction (quand les entreprises de construction soumissionnent pour un projet dont la conception est terminée).
Laura Seeley
Communications
Conseil des ministres
867-332-7627
Taylor Harvey
Services aux collectivités
867-332-1237
taylor.harvey@yukon.ca