Prolongation de six mois du programme de remboursement des congés de maladie payés

Le gouvernement du Yukon prolonge le programme de remboursement de congés de maladie payés jusqu’au 31 mars 2023. Ce programme fournit jusqu’à 10 jours de salaire aux employés et aux travailleurs autonomes qui ont contracté la COVID-19 et qui n’ont pas de congés de maladie payés.

Avec cette prolongation, le gouvernement étend jusqu’au printemps le filet social offert à la population du Yukon. En réduisant la menace de pertes financières, il sera plus facile pour les travailleurs de choisir de rester à la maison lorsqu’ils sont malades. Tous les employeurs et travailleurs autonomes admissibles du Yukon peuvent présenter une demande. En date du 17 août 2022, près de 2 300 Yukonnais et Yukonnaises de plus de 400 entreprises avaient profité du programme de remboursement des congés de maladie payés.

Offert aux employeurs et aux travailleurs autonomes, le remboursement des congés de maladie payés couvre jusqu’à 10 jours de salaire par employé ou 10 jours de revenus quotidiens moyens par travailleur autonome afin de faciliter l’isolement de 14 jours. Cette prolongation ne donne pas droit à plus de jours de congé de maladie, mais elle permet l’utilisation du solde de jours de congés de maladie payés de la précédente allocation de 10 jours.

En prolongeant le programme de remboursement des congés de maladie payés, nous donnons aux Yukonnais et aux Yukonnaises la flexibilité dont ils et elles ont besoin pour mettre leur santé et celles de leurs proches au premier rang et limiter la propagation de la COVID-19. Ce programme a permis d’offrir un soutien indispensable à la population du territoire durant la pandémie, et je suis heureux que nous puissions le prolonger et accorder un répit financier aux personnes qui en ont le plus besoin.

Ranj Pillai, ministre du Développement économique

En bref
  • Le programme devait prendre fin le 30 septembre 2022, mais a été prolongé jusqu’au 31 mars 2023. Il s’agit du quatrième volet du programme depuis son lancement en mars 2020.

Renseignements

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Elsie Jordan
Communications
Développement économique
867-471-0933
elsie.jordan@yukon.ca

Numéro du communiqué :
22-307
Articles connexes :
Avez-vous trouvé cette page utile?